Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association de simulation militaire, basé en isère, a saint georges de commiers
 
AccueilaccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Liens

Heberger image

Heberger image
Partenaires

Hebergeur d'image




Heberger image

Heberger image

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 2 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Binouse
[sangliers volant]
[sangliers volant]
Binouse


Messages : 231
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 34
Localisation : Les 2 Alpes

RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison Empty
MessageSujet: RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison   RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison Icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:09

Départ de St George avec la tenue de Tek, ses chargeurs, son matelas... toutes ses affaires quoi, mais pas de Tek, ni de Floch...
Petit arrêt au Mac Do, pour changer, et en avant !

Arrivée à Renaison sur les coup de 00h00 bien frappé, mais bien, et bon dernier ^^ , on s’installe, se fume une clope et dodo.

Au petit matin, réveil des troupes (7 personnes), on range tranquillement nos affaires, on les monte en haut de la battisse et attendons l'arrivée imminente de Ludo et Nico.

Ça y est, les voila, le week-end va vraiment commencer Smile
Petit briefing du déroulé du week-end (entrainement entre nous, puis OP face à la Angry Compagnie)
On commence tranquillement les hostilités avec du drill en colonne, pour investir la battisse, puis essayer d'investir la battisse par les escaliers... je dis bien essayer, et oui, quand on à une grosse fouinasse en haut, dur d'arriver à ses fins. Hein Thib's ^^
Pendant que Mike nous faisait place propre au dernier étage avec son petit balai toute la matinée.

Petite pause pour se ravitailler en bouffe, refaire le plein de billes, et en... à bah non, l'arrivée de deux fourgons rempli de mecs fêtant un enterrement de vie de garçon nous coupe dans nôtre élan, l'un des deux véhicule à notre vue tente une marche arrière, mais finalement il reste. Le futur marié descend, déguisé en fille genre Haïdi, le reste plus ou moins bourré... Bref, du grand Mendes.
Ça y est, ils repartent, on va pouvoir reprendre.

On reprend donc l'entrainement avec de la progression en forêt, avec face a nous, Mike et... bah juste Mike. Sauf que le Mike, bah il fit mal ^^ , heureusement on sauve les meubles tant bien que mal. Il nous shoote, on le shoote, on se shoote... on s'en met plein la gueule quoi Wink
On reprend ensuite sur de l'infiltration de bâtiment, avec comme plastron toujours le Mike. Thib's et Greg se lancent donc dans l'idée de remonter la buse qui file à coté de la battisse, afin de ressortir de l'autre coté de celle-ci.
C'est chose faite, manque de pot, Michel, arrivé sur les lieux, se met à taper la discute avec le Thib's qui avait pris ses positions. Il se fait de suite repérer et sortir par Mike, Greg le suit de peu. On se lance donc dans une infiltration sans couverture. Si il n'y a que ça, pas grave, en avant. On scinde le groupe en deux, Alpha à droite, Bravo à gauche. Et merde, bravo vient de se faire découper, il n'y a plus qu'alpha... en avant toute. On réussi tant bien que mal à remonter du ruisseau, se cache derrière ce que l'on trouve, Specter se fait découpé... plus que Ludo et moi. On tente le tout pour le tout, on court comme des dératé jusqu’à l'entrée de la battisse, et la, une progression magnifique nous permet de sortir Mike.
Le reste de l'aprem se fait avec divers plastrons, et divers modes d'attaque.

C'est de nouveau l'heure de la bouffe, et d'un repos qui nous rappel que le week-end ne fait que commencer.

Le matériel est en place, les joueurs sont briffé. Y'a plus qu'a...

Une sentinelle est placé à proximité de chacun des 5 missiles, un VIP que l'ennemis n'a droit d'éliminer qu'au couteau, et deux électrons libre.
A peine le temps de finir la mise en place qu'une première attaque se fait sentir juste en dessous du viaduc, Flo est mis Out, je sors la tête discrètement pour voir ce qu'il se passe de ma planque, et à droite, j'aperçois Flo au sol de l'autre coté de la route, je jette un coup d’œil à gauche, épaule, et boum, je met Out Michel qui se promenait tranquillement sur la route.
Peu de temps après, on me relève et je prend alors la place d’électrons libre avec Specter. Pour l'instant aucun missile n'est tombé...

On patrouille, on se fait enguirlander par Ludo car nous ne nous annonçons pas... tout va bien quoi, mais le repos n'est que de courte durée, on nous appel alors pour renforcé le missile que je gardais précédemment, on prend le temps de se rapprocher de Flo qui à été remis en jeu, mais la peine ombre nous embrouille l'esprit, on ne sait pas si il s'agit de PAX ou d'allu, quoi qu'il en soit, une allu ne fait pas feu, il s'agit bel et bien de PAX. En avant pour la riposte, on réussi à en sortir deux... le deux seul semble-t-il.
On reprend notre patrouille, pas de blessé de notre coté, en avant.
Moins d'une heure après la première attaque, nouvelle attaque, mais plus le même mode.
On se transporte sur les lieux rapidement, mais on se retrouve face à un bouclier / "tank" affraid . Le problème lorsque les PAX veulent en découdre, c'est qu'ils ne se déclarent pas forcement... Bref, on se fait sortir pour un grand nombre d'entre nous. On va en zone neutre, et par la radio, on nous signale que les missiles tombent un a un, sauf le missile en dessous du viaduc, le premier qui fut attaqué, ouf.

Le but du reste de la nuit était donc de défendre CE missile quoi qu'il en courte... De long moment d’attente, des attaques bien repoussées, des actions magiques, des petits moments ou l’adrénaline monte au maximum, avec de la sortie de PAX digne des meilleurs films, de l’attente au pied du viaduc, tapis dans l'ombre, pour voir surgir les ennemis dans notre dos sans même que nous ne les ayons aperçu scratch  , heureusement, ils ne nous voient pas non plus, et se font sortir dans le doux son des GBBR sanglier...
Une première partie de nuit qui déboîte quoi. Je dis bien première partie de nuits, car de 3 heures du matin à 6 heures, plus rien... mais ce n'est pas grave, on a réussi à s'en sortir.
Les moments d'attentes ont leurs inconvénients, comme le fait de s'endormir dans un fossé en ronflant tel un vrai sanglier... Bah oui, pour certains, nous n'en avons pas que le nom Sleep 

Fin de l'OP, maintenant, place au petit déj... qui nous laisse sur notre faim, mais ce n'est qu'un détail Surprised  le détail le plus chiant, ce sont ces foutues tiques qui ne veulent pas se barrer, hein Specter.

En résumé, un week-end bien sympa, malgré le manque d'effectif, de belles actions, de bons entrainement la première journée, peux de someil... Tout ce que l'on aime quoi.

Vivement la prochaine Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tekmanoid
chef d'unité BOPE, commandant de la 4ème compagnie de la FAR
tekmanoid


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 35
Localisation : saint georges de commiers (38)

RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison Empty
MessageSujet: Re: RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison   RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:43

bien bon !!! Wink 

bordel je suis en manque de tirage de billes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sangliersvolants.forumactif.org
 
RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retex FAR, 25/26 mai a renaison
» Retex Renaison 31//01 septembre 2013
» RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison
» Retex 26 et 27 mars 2014
» retex F.A.R, 20/21 avril à nérys les bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le terrain :: retex-
Sauter vers: