Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association de simulation militaire, basé en isère, a saint georges de commiers
 
AccueilaccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Liens

Heberger image

Heberger image
Partenaires

Hebergeur d'image




Heberger image

Heberger image

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 2 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thib's
tireur précision, BOPE, 4ème compagnie de la FAR
Thib's


Messages : 1267
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Hères

RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison Empty
MessageSujet: RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison   RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:47

Rapport concernant les opérations menées du 22 au 24 Mars 2013
Opérateur Thib's, membre des Sangliers Volants, Tireur de précision de la section BOPE divisão montanha, 4éme compagnie au sein de la F.A.R. Unité de simulation militaire.

Rassemblement de la section au complet chez notre chef de groupe Tékmanoid vendredi 20.00. S'ensuit un tétris tactique dans la voiture de Floch: un grand bravo au rangement spéciale du bouclier ( La Floch'touch!) Ouf! Tout rentre au poil, l'instant d’après nous voila chez Macdo pour un dévalisage en règle et réunion au sommet de la section autour d'un cheese... Les panses remplis, les esprits tournées vers les opérations a venir, nous voila de nouveaux sur la route. De nouvelles instructions tombes, j'en prend notes, tout le monde en discute, chacun acquiesce, c'est une belle aventure qui s'annonce.

Arrivé sur site, par une route plus que mystérieuse, mais tomtom oblige, miracle voila la battisse. On débarque, tardivement a nôtres habitudes. Sa sent la pluie, et le gros week-end en famille. Sa fait plaisir de revoir tout les gars.

Au rassemblement les CEMO rappelle la ligne de conduite et les consignes sont donnés.

Le matin exercices progressifs d’assaut sur la battisse en colonne avec boucliers. Ce fut très difficile mais tout autant instructif, félicitations aux unités plastrons qui ne nous on pas ménagés. Enfin les réflexes reviennent et nous nous montrons tous plus décisif mais remarquons que des améliorations sont a apportées.

L’après-midi fut consacrés a une marche en milieu hostile de 3.5km avec protection de la colonne, les compagnies traversant rivières et embuscades ennemies subirent quelques pertes mais réussirent a récupérer l'objectif et a rejoindre la battisse après de lourds combats vers le grand viaduc. On a put voir un beau travail d'équipe et une très bonne cohésion entre tout les opérateurs.

Apres une remise en condition les tours de gardes sonts établi, nous seronts de 22.00 a 00.00. Un trés bon travail la technique de patrouille composé d'un éclaireur, un binhomme principale et un chouf arriére a 30m les uns des autres a porté ses fruits, nous avons repoussé deux infiltration ennemies, rien a redire mais je reste sur ma faim quand méme, j'aurais voulu un feu d'artifice digne du 14 Juillet.

Le lendemain le petit déjeuner en famille fut convivial et bénéfique a son habitude.
Au retour c'est le drame, j’apprends que des opérateurs ne sont pas au mieux de leurs formes mais avec d'autres toujours volontaires nous partons en foret pour un exercice dynamique de progression en ligne en milieu hostile. Un régal, gros travail, de très belles actions, le dénivelé surplombant Nemrod reste un délice. Je me suis amuser comme un pti' fou en mode chewbacca au MK23. "IL REPLIES!!! YAAAAAHHHH!!!!!"

C'est déja l'heure de se quitter, nettoyage, fermage de sac et nouveau tétris. Tout le monde se sépare de nouveaux souvenirs pleins la tète. A très bientôt les gars.
Un grand merci a tous pour ces moments passées, et tout particulièrement a Ludo et Nico qui nous permettent de vivre cette belle aventure.
Vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tekmanoid
chef d'unité BOPE, commandant de la 4ème compagnie de la FAR
tekmanoid


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 35
Localisation : saint georges de commiers (38)

RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison Empty
MessageSujet: Re: RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison   RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:33

a mon tour !!!

bon, comme la dit thib's, après un tetris tactique, nous voila parti. RAS sur le voyage, nous arrivons a la bâtisse a minuit et retrouvons nos amis du 38ème BFSA qui ne dormais pas encore !!!

dormi 1H le vendredi soir (impossible de trouver le sommeil) nous voila partie pour une première journée !

les exercices de colonnes d'assault ont été bien plus difficile que d'habitude, il va falloir driller tout sa, sa n'allait pas du tout !
bon, on avais aussi des plastrons de compètes qui nous ont bien mis la misère, merci les gars !

après un repas bien mérités, nous voici donc partie dans la verte, et la ont a vraiment passer un bon moment, j'ai beaucoup aimer cette patrouille a travers renaison, avec des attaques régulière etc, on s'y croyait vraiment !!!

vint alors dimanche soir, et nous démarrons notre patrouille a 22h, et jusqu'a 0h.
je met en place une tactique de patrouille que je voulait essayer, et cela a plutôt pas mal marché, nous repoussons une première tentative d'intrusion grâce a thib's qui été resté en arrière garde.
seul petit bémol de cette technique, les gardes dans la batisse qui ont failli flingué a plusieurs reprise mon thib's, mais heureusement comme tout le monde a bien géré la radio et que personne n'a eu la détente trop facile, j'ai eu le temps d'intervenir avant que cela n'arrive !

dimanche matin, bonne petite matinée, bien agréable en compagnie de la toba et des THC74.

j'ai remarqué un grand fair play se week end et beaucoup de bonne humeur, je remercie encore ludo et nico, et bien sur les AC et PA38 qui nous ont bien donné du fil a retordre !
merci aussi a vanessa pour la petite vidéo du dimanche matin !!!

vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://sangliersvolants.forumactif.org
 
RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retex FAR, 25/26 mai a renaison
» RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison
» Retex Renaison 31//01 septembre 2013
» Retex 26 et 27 mars 2014
» 'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le terrain :: retex-
Sauter vers: