Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association de simulation militaire, basé en isère, a saint georges de commiers
 
AccueilaccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Liens

Heberger image

Heberger image
Partenaires

Hebergeur d'image




Heberger image

Heberger image

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 2 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Clarification sur les mineurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:04

Je demande une clarification de la positions de l'assiciations sur les mineurs
que se soit l'entre dans l'assoce , ou le jeux avec team mineurs...

ainsi que l'ajout de close au reglement sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
FX
ragot volant
ragot volant
FX


Messages : 302
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 37
Localisation : SMH

Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:12

Il me semble que c'est clair

Article 1 : adhésion :
Chaque personne désirant adhérer à l’association doit effectuer 5 parties d’essais dans un délai de trois mois maximum.
Au terme de ses 5 parties, les membres du bureau décideront de validée ou non l’adhésion de ladite personne. Une fois validées, le membre devra remplir sa fiche d’inscription et y joindre son chèque de cotisation.
Il est bien entendu que le joueur doit être majeur !


après si le mec veut jouer de son côté et qu'il est mineur cela le regarde je pense.
et il n'y aura jamais de mineur sur notre terrain je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:19

J'ai une question ...
Si un jour vous venez jouer chez nous et qu'il y a des mineurs parmis nous, qu'allez vous décider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:20

de ne PAS VENIR, la reponse et une evidence

Merci FX , puisque la reponse est claire , je crois que certainne personne , et certain assoce non pas leur place par ici

penser que si il venais a i avoir un accident avec l'un des mineurs cela pourrait avoir la consequence de fair sauter l'assoc des SV
et de mettre jules en cause puisqu'il en est president

moi aussi je vais aller demander des derogation pour rouler avec un sherman sur la chausser...


Dernière édition par snail le Ven 28 Mai - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FX
ragot volant
ragot volant
FX


Messages : 302
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 37
Localisation : SMH

Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:22

moi cela ne me derange pas,tant que tu n'est pas dans notre asso.

PS: snail tu as deja jouet a sassenage quand il y avait des mineur il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:27

se jours la je n'ete pas au courant , et quand je m'en suis apercu c'ete trop tard mais sa ne ma pas plus
je me suis fait avoir 1 fois mais pas 2

quand le lois te dit de payer tes impots , tu les pay ? alors la c pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:45

L'airsoft est un jeu, je ne demande qu'a m'amuser. Si je me blesse dans la rue je ne vais pas porter plainte contre le maire, et une blessure à l'airsoft moi j'ai jamais vu. Je joue avec des lunettes et je fais attention, après si vous ne voulez pas jouer avec nous tant pis. Nous on s'amuse et on ne se prend pas au sérieux, ça reste un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:50

si je peux me faire mettre ...

"Chaque personne désirant adhérer à l’association [...] Il est bien entendu que le joueur doit être majeur !"

Votre règlement n'interdit en rein que les mineur joue sur un terrain ...

après je suis d'accord avec snail par rapport aux "danger" que représente des mineurs pour les accidents ...

après c'est quoi que tu appelle une ?"dérogation"?, quelle que chose de légal? ou de fait par ton responsable légal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:51

C'est un papier avec écrit Je soussigné bla bla bla autorise mon fils bla bla bla à participer à des rencontres d'airsoft entourés par des adultes confirmés dans le cadre d'un jeu.

la date et signature des parents et de moi. En trois exemplaires = Une à moi, une au fondateur de la team et une à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:53

d'accord ... simple curiosité ... je ne fait pas partie de leur team lol ...
Revenir en haut Aller en bas
FX
ragot volant
ragot volant
FX


Messages : 302
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 37
Localisation : SMH

Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:56

Le mieux reste quand m^me de demander a notre président se qu'il en pense,certes il n'y aura pas de mineur qui adhère a NOTRE asso, mais après jouer chez vous par exemple et qu'il y est des mineur dans votre team c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:58

normalement un telle papier na aucune valeur juridique et ne la que dans certain cadre
pour que cette derogation soi legale il faudrai qu'elle soit approuver par le prefet ou un representant du gouvernement

la detention de replique n'est'elle pas interdite au mineur (autorisation parental ou non )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:00

si il a droit aux répliques ... après c'est les puissances qui change ... 0,5 joule je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:01

La VENTE est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:06

homnichiant a écrit:
si il a droit aux répliques ... après c'est les puissances qui change ... 0,5 joule je crois ...

oui une certaine categorie de replique sont autoriser au mineur , mais leur faible puissance les rende sant interret fasse a nos replique a nous

Citation :
La VENTE est interdite.

tu joue sur les mots , si la vente est interdite au mineur , tu de doit pas en detenir non plus...

j'en apelle a notre president , en esperant il agissent de fassons adequat
je tien a preciser que je n'aurai rien dit si tu ete a qq mois de la majoriter , se qui n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:10

La categorie est 0.08joules....

Le tabac est interdit à la vente aux mineurs mais cela ne les interdit pas d'en fumer quand même. ( je ne fume pas )

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:25

je suis encore decu par l'assoce ,de voir un acceuil aussi aggressif a cette nouvelle equipe... et a ses membres..
s'il ont des mineurs ca les regarde, il sont eux meme responsable de leur equipe et je refuse de mettre a l'écart des gens ne serait ce que pour leur age, de meme je n'ai jamais vu de blessure grave sur un terrain d'airsoft, je ne dis pas qu'il peuvent venir "impunement" mais des l'instant qu'il viennent jouer et qu'il trouve le moyen de decharger notre association de cette responsabilité je ne voit pas de probleme, s'il viennent et que le risque pour tek reste le meme okay, mais nous pouvons aller les voir sans rien "craindre" (faudrat vraiment tomber sur des casse cou pour avoir une blessure.. et je pense qu'il ont a la fois un cerveau et un minimum d'experience du jeu derriere eux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:31

Tut à fait d'acord avec toi ;-) Je suis pas du genre casse cou, ni débile ^^
Revenir en haut Aller en bas
tekmanoid
chef d'unité BOPE, commandant de la 4ème compagnie de la FAR
tekmanoid


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 35
Localisation : saint georges de commiers (38)

Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:32

bon, et ben voila le mot du président.

l'airsoft et interdit au mineur (sauf répliques de 0.08 joules).
la vente et interdite au mineurs, et donc par cela, la détention de répliques d'airsoft par un mineur est illégal.

donc, je n'accepterai pas de mineurs sur le terrain ou a nos parties. ( et je me réserve le droit de demander une carte d'identité en cas de doute.)


pour les décharges, elle ne sont pas légales, et sa n'entre en aucuns cas en compte en cas de procès.
de plus, comme quelqu'un la dit, c'est ma responsabilité qui et en jeu, et j'ai pas spécialement envie d'aller en taule ou de payé des dommages et intérêts.

ceci étant dit, je souhaite quand même la bienvenue sur le forum au VAT.

se message ne contient aucune animosité.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sangliersvolants.forumactif.org
FX
ragot volant
ragot volant
FX


Messages : 302
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 37
Localisation : SMH

Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:50

c'est clair qu'il n'y avait pas besoin de tant d'agressivité,mais bon j'esper simplement que vous ne penserez pas qu'on est tous comme ça.

la question est réglée maintenant.nan parlons plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:56

Citation :
je suis encore decu par l'assoce ,de voir un acceuil aussi aggressif a cette nouvelle equipe... et a ses membres..

c'est moi et uniquement moi qui est ete aggresif , je m'en excuse je suis a cran c'est dernier tamps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:55

soit! Smile
je m'excuse d'avoir citée "l'assoce" silent
je comprend bien le probleme et n'éssaie pas de le contourner mais je pensez possible un arrangement avec les autorités grace a une decharge des parents, visiblement non, nous n'accueillerons que les membres majeurs de la VA
j'aurais tout de meme plaisir a jouer avec l'équipe entiere a l'occasion un week end où l'assoce ne pourras pas jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tekmanoid
chef d'unité BOPE, commandant de la 4ème compagnie de la FAR
tekmanoid


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 35
Localisation : saint georges de commiers (38)

Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:58

et voici quelques détails pour clore le débat.

se qui veut dire, pas de mineurs sur nos terrain (sg2c comme sp2c), et ce, même si je suis pas la !

Clarification sur les mineurs 23973912011


la loi interdit l'airsoft aux mineurs. Par ailleurs la responsabilité des personnes majeurs est engagé en cas d'accident et si les parents ne portent pas plainte (que ce soit pour des questions d'assurance ou autre), le procureur de la république du tribunal de la juridiction peut se porter partie civile et donc porter plainte.

Le délit est donc : violence sur mineur avec arme.
Perquisition, garde a vue, procès, casier judiciaire, possibilité de perte d'emploi et/ou d'opportunités bouchées (un casier vierge est nécessaire pour certains emplois), dépenses pour payer un avocat....


source : legifrance
Revenir en haut Aller en bas
https://sangliersvolants.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Clarification sur les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur les mineurs   Clarification sur les mineurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification sur les mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: l'association :: l'association-
Sauter vers: