Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association de simulation militaire, basé en isère, a saint georges de commiers
 
AccueilaccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Liens

Heberger image

Heberger image
Partenaires

Hebergeur d'image




Heberger image

Heberger image

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Lun 29 Avr - 16:52
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
22nd SAS Ludovic42
CEMO, commandant 1ère compagnie de la FAR
22nd SAS Ludovic42


Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 54
Localisation : St étienne (Loire42) / Terres du 22°SAS (Renaison 42370) et Saint Bonnet les Oules 42330

'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois Empty
MessageSujet: 'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois   'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:00

OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois

Message par Ludovic42 Aujourd'hui à 14:57
Avant de faire et de mettre vos retex je vous demande de faire un effort sur votre orthographe car c est tellement plus agréable pour nos lecteurs . Merci

Bonjour à tous,

ENFIN !!! ENFIN !!! ENFIN ... Un VEZELOIS d'une Opération de Simulation Militaire est enfin RÉUSSIE !!! UN GRAND MERCI !!! tout d'abord à Monsieur Vinez le président de l'association du fort 'Ordener' de nous avoir accueilli dans ce magnifique lieu et exceptionnel !!
Nous avons tous été heureux de lui remettre un don de générosité le dimanche, qui je pense lui servira pour l 'entretien du fort ainsi que pour des travaux. Un grand Merci également à tout les Bénévoles de l'association qui viennent au fort sur leur temps de famille toute l année pour continuer à faire vivre le fort de Vezelois.

Merci à Michel, journaliste pour magazine d'airsoft ADDICT d'avoir été présent pour son reportage journalistique Un grand merci pour lui.

Merci aux Unités privilégiées et invitées qui représentaient l'IRA : Unité de la DIL, Unité des PANDAS, et Unité de la ANGRY COMPAGNIE pour un total de 19 opérateurs merci à eux .

Merci aux Unités composant le 1er Régiment de la Force d'Action Rapide Rhone-Alpes : Le 22°SAS pour la 1ere Compagnie, La BOPE pour la 4e Compagnie, Les THC74 pour la 6e Compagnie pour un total de 17 opérateurs, merci également pour eux.

Une Opération de qualité dans la quantité moindre avec 36 opérateurs qui était prévue à 50 opérateurs.
Nous préférons depuis bien longtemps les opérations de qualité que des opérations de quantité c'est pour cela que le 22°SAS ainsi que le 1er de la FAR continueront à réaliser des opérations à 50 opérateurs maximum.

Comme je vous le disais plus haut chers lecteurs, ENFIN !! ENFIN !! Un VEZELOIS digne de ce nom qui nous permet d'effacer de nos mémoires les deux derniers Vezelois. Une opération digne de ce nom 'en Famille' avec des Unités privilégiées pour les membres de l'IRA qui je le précise pour l'unité des PANDAS qui étais leur première Opération de Simulation Militaire, ils se sont tous prétés à l'immersion, respecter le règlement de simulation militaire, ils ont été exemplaires dans leur comportement et surtout dans leur fairplay, ils ont pris du plaisir à participer et partager des moments forts en adrénaline avec leur collègues opérateurs de la DIL et de la Ungry Cie qui celles-ci sont des unités amies de longues dates qui viennent régulièrement à Renaison sur les terres du 22°SAS, qui nous apprécient, nous font confiance et surtout qui ont acquis cet état-d'esprit de 'Simulation Militaire' dans le 'savoir', 'savoir faire' et 'savoir etre' mais quel bonheur !!!

Deux actions de combat durant cette opération que j'ai particulièrement aimé 'la destruction du mirador' et 'l'intervention de l'IRA dans le PC de l'Otan' un moment inoubliable et particulièrement impressionnant dans l'intensité des combat et la maîtrise des opérateurs avec leur armes de poing . Je laisserai le soin aux opérateurs pour ceux qui le désirent et ayant participer, d'expliquer et de faire partager à nos lecteurs ces deux actions prenantes.

Quant au 1er régiment de la FAR mené avec son état-major cela à été pour nous tous un moment savoureux que de savoir que nous étions entre nous ! en famille ! dans le même état-d'esprit, avec de la fraternité, camaraderie, convivialité, de la cohésion entre les compagnies, quel bonheur de voir, de vivre une opération fluide, transparente, avec du respect dans les règles mais aussi dans le comportement de tout les opérateurs et cela est important dans une opération !!!
Mais beaucoup de personnes aujourd'hui croient quelles peuvent faire de la Simulation Militaire du jour au lendemain ?? moi je dis non ! c'est un état-d'esprit avant tout ! qu'il faut accepter pour pratiquer cette discipline hors du commun ! c 'est un apprentissage dans son comportement de Roleplay que malheureusement peu de personnes comprennent et qui font du tort à notre discipline en faisant n'importe quoi.

Aujourd'hui c'est devenu une mode pour des associations de air soft de dire qu'elles ont une section milsim mais faut il encore qu'elle soit encadré et structuré avec un minimum de connaissances militaire ainsi qu'un minimum dans l'art de commander, diriger des opérateurs sur le terrain, savoir se concerter avec les chefs d'unités sur les différentes actions de combat à mener, savoir faire confiance pour que cela marche ! et surtout quand on se proclame 'chef' savoir prendre ses responsabilités et les reconnaître, savoir respecter les opérateurs par la parole ou par les actes sans les jugés, les insultés, les dénigrés, ou même les humiliés, Nous ne sommes pas à l'armée !! pour mal parlé à des opérateurs qui viennent de loin et qui ont cette passion en eux. Par mon message des personnes se reconnaîtront, en espérant quelles changent par la suite...et ceci est un juste retour des choses...

La Simulation Militaire est une discipline différente pour des hommes différents ...

MERCI ENCORE !! à vous tous et vivement le prochain VEZELOIS !!! la date est déjà réservé !!!

Cordialement et Milsimement Ludovic42
Revenir en haut Aller en bas
http://22e-sas.forumactif.com
tekmanoid
chef d'unité BOPE, commandant de la 4ème compagnie de la FAR
tekmanoid


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 35
Localisation : saint georges de commiers (38)

'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois Empty
MessageSujet: Re: 'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois   'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:08

haaaa, enfin un vezélois qui se passe bien !!!

nous voila donc partie se vendredi après midi, dernière checklist, et c'est parti !!!

arrivée au fort vers 21h, nous retrouvons tout les copains de la FAR, un bon moment !
petit briefing entre chef d'unité et au dodo !

le samedi matin fut un super moment, la marche d'approche avec les sacs, le temps d'attente et de stress au bord des douves avec les observateurs, pour être sur que le champs soit libre... et le top action et donner !
la 1ere compagnie passe en premier pour ouvrir le passage a travers le grillage, je suit de près, met en place la corde pour la 4ème, et je descend le premier en rappel dans les douves !! j'ai adoré ! réception des sacs avec nico, puis une fois que toute la 4eme était en bas, nous nous dirigeons vers notre premier objectif ! le coffre simple.
pas de chance pour moi, a se moment la, deux pax de l'IRA arrivée dedans, et je me fait dégommer, première heure de prison pour moi !

le reste de la journée fut ponctuer d'actions mythiques !! la charge pour détruire le mirador, ainsi que la destruction des missiles, qui nous a couter beaucoup d'opérateurs, mais qui fut une grande réussite !
tout les objectifs seront atteint le samedi a 17h !!

bon, on inverse les rôles pour la nuit, sa sera a l'ira de détruire les missiles, et de capturé ludo !
je monte la première garde au mirador avec binouse, on assiste a un magnifique feux d'artifices depuis la haut, la prise du coffre simple, les attaques virulente sur le coffre double !!! et nous... personnes !!!
le pire c’était que l'ont avait contact avec personne, a part ceux du coffre double!!
bref, arrive 22h30, qui était normalement la fin de notre garde, et c'est a se moment la que nous sommes attaqué, sa a été rapide, un opérateur et venu discrètement sous le mirador, et la fait exploser, avec nous dedans !!!

nous retournons donc au coffre simple, et nous découvrons avec stupeur qu'il n'y a plus personne !! merde, il et tombé !
nous essayons de contacter les autres, et il s'avère qu'il se sont retranché au coffre double, ou nous les y rejoignons.

le reste de la soirée par contre fut plus confuse !
j'arrive avec binouse dans le coffre double, et nous comprenons qu'une attaque sur l'ennemi va être lancé, et la, je ne comprend plus..
on devait défendre ces missiles toute la nuit, il en resté 2 sur 4, pourquoi sommes nous allez les attaqués en laissant nos missiles sans surveillance (ou presque !)
enfin, résultat 11h30, les missiles sont perdus, et la mission s’arrêtera la pour la nuit...

le matin fut assez sportifs au niveaux des exercices, et les grenades et bangs fuseront de tout les cotés !!! un bon moment !


voila, se fut un bon week end dans l'ensemble ! avec beaucoup de fair play, de rigolade, de moment de stress !!! mais j'avoue être déçu de ne pas avoir continuer non stop jusqu'au dimanche !!

je tiens a remercié la DIL, et la angry compagnie, toujours un plaisir de se frotter a eux :p
un grand bravo a l'équipe des pandas, qui pour leur première OP milsim, ont réussi a vraiment entré dans le jeux, et se sont donné a fond! et aussi pour leur sympathie ! hâte de vous revoir les gars Wink
merci aussi a ludo et nico pour l'organisation de cette super OP, sur un site magnifique !
et merci aussi a monsieur Vinez, pour nous louez le fort !!!

et vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
https://sangliersvolants.forumactif.org
 
'OUVERTURE' RETEX OPERATION 'DERNIERE CHANCE' 23/24 Novembre 2013 Vezelois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le terrain :: retex-
Sauter vers: