Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


association de simulation militaire, basé en isère, a saint georges de commiers
 
AccueilaccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Liens

Heberger image

Heberger image
Partenaires

Hebergeur d'image




Heberger image

Heberger image

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Lun 29 Avr - 16:52

 

 retex FAR, 25/26 mai a renaison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tekmanoid
chef d'unité BOPE, commandant de la 4ème compagnie de la FAR
tekmanoid


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 35
Localisation : saint georges de commiers (38)

retex FAR, 25/26 mai a renaison Empty
MessageSujet: retex FAR, 25/26 mai a renaison   retex FAR, 25/26 mai a renaison Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:24

raaaaaaaa mes genoux !!!!!!!

bon, étant en déplacement toute la semaine, je profite d’être rentré se week end pour posé mon retex !!!

se fut mémorable !

nous récupérons notre enveloppe a 9h15 samedi matin.

a 9h30, nous décollons pour la marche vers notre premier objectif, contact partisan.
nous avons 4h pour être sur zone, avec un gros dénivelé, et pas mal de marche, nous ne trainons pas.
la route fut calme, parsemé d’arrêt pour faire le point sur la carte.
en cours de route, alors que nous étions dans une coup de bois, dans des bosquets entrain de réfléchir a la suite de la route a prendre, thib's nous fait signe, il a entendu un bruit !

tout de suite la pression monte, on s'étale au sol, prêt a tiré dans la direction du bruit, je repère un mouvement, et ce ne sont que nos amis des la 6ème compagnie qui arrive !
content de les revoir, nous faisons ensemble le point, et décidons de continuer ensemble !

l'heure approche, et nous somme plus ou moins perdu, au dernier moment nous retrouvons notre route, et courrons en direction du point de contact.
nous repérons du mouvement a l'approche de la zone, et nous rejoignons le premier groupe de la 2ème compagnie.

nous arrivons sur zone pile a l'heure, récupérons la prochaine enveloppe et nous repartons vers la première zone de tir !
petite pause en chemin pour bouffer, et on repart.
nous arrivons au village nommé "l'ambaloup", nous sommes un poil en retard, et décidons de couper par le village, en passant sous le tunnel de la rivière, mais le niveau d'eau était plus haut que se que je pensait, et nous nous mouillerons les pieds !!!!

le temps n'est plus avec nous, et nous montons en azimut brutal a travers champs pour gagner du temps. nous apercevons le camion des traqueurs passer en contrebas, nous ne bougeons plus, ils ne nous ont pas vu, et on continu.

nous approchons de l’objectif, déposons nos sacs dans un coin, et prenons position autour de la zone de tir. 2 minute avant l'horaire.
j’aperçois la cible qui arrive, on tire et le ballon éclate, quelques traqueurs sorte du véhicule, et il se font largement remplir les poches par les copains planqué a coter !!!

nous nous exfiltrons après une autre échauffourée avec les traqueurs qui me sont tombé dessus pendant que je quitté ma planque, mais je m'en tire bien ( hein mon ludo, c'est le son de la viper tech qui ta fait danser !!!) lol!

nous repartons pour le prochain point de contact, une bonne pause vers le barrage et j’entends que mick de la 6ème compagnie a visu sur nous, nous le attendons, et finalement nous nous rejoignons tous avec la 2eme compagnie pour marcher vers le prochain objectif.
le barrages et plein autochtone et apparemment les traqueurs était passer les prévenir de notre présence !
nous attendons qu'il regagne leurs voitures, et nous filons au bord de la route.

et la, c'est le drame, nous tombons a 500 m de l'objectif sur les patrouilleurs, et ont se prend une méchante racler !

nous rejoignons ensuite l'objectif, récupérons encore notre enveloppe.
après un échange de tir avec quelques patrouilleurs, nous somme fait prisonnier, heureusement thib's a eu le temps de se planquer, et une fois les patrouilleurs partie pour chercher la 6ème compagnie, il dégomme notre garde et nous prenons la fuite !!

nous retrouvons la 6eme compagnie encore, et nous ne nous quitterons plus jusqu’à la fin. nous mangeons et repartons vers l'objectif suivant, le deuxième tir !
après s’être trouver un coin pour dormir, nous y déposons nos sacs, et repartons.
nous somme en vue de la batisse, nous nous dirigeons vers nemrod, et nous rentrons au pays du traqueurs !!! il était partout.
nous nous séparons et envoyons deux binôme pour le tir, le reste des gars étant derrière pour couvrir notre exfiltration.
nous prenons position et on s'étale au sol car les traqueurs mettez régulièrement des coups de lampes dans notre direction !!!
l'heure approche, je suis le premier a tiré, je prend position, elipsy me prête son snipe (merci a toi mec !!) et je tir a l'heure précise, et boum !!!! objectif atteint.

sauf qu'un traqueurs m'avait repéré et je fini prisonniers avec specter.
plus tard a la radio j'apprendrai que la 6ème a réussi sont tir et se sont exfiltré ! bravo les gars !

cette emprisonnement nous a foutu en retard pour le prochain objectif, et nous devrons couper cours, et nous tombons sur une patrouille. je reste le seul en vie avec un gars de la 6ème ( j'arrive pas a retenir ton nom bordel !!!) lol! et nous tenterons de rejoindre le point de contact sans succès !!!

petite pause dodo, trempé, frigorifié, nous ne dormirons pas vraiment !

nous repartons le matin pour notre exfiltration en véhicule, nous dégommerons quelques traqueurs, et ce moment fut magnifique niveau radio, mick nous faisait du renseignement depuis sa positions, c’était magnifique !

bon, la prise de la batisse fut radical, mauvais plan des le départ, mais bon, nous étions flingué !!!


voila voila, je remercie encore tout ceux qui ont participé, ludo nico, toute les unité de traqueurs qui nous on tant fait courrir !!!

j'ai vraiment apprécié le contact avec la 6ème compagnie, nous nous somme très bien entendu, avons bien travaillé ensemble, les contact radio était impecc, j'ai vraiment aimé !!!

bravo aussi a tous mes gars, qui ont marché sans broncher, et c’était pas facile pour tout le monde !!! (hein mon floch !!!)
on a redécouvert les moment de plaisir simple (partager les raisins sec ou le saucissons) quand on en chie bien, qu'il pleut et que nous étions trempé !!!


allez, voici quelques photos !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://sangliersvolants.forumactif.org
tekmanoid
chef d'unité BOPE, commandant de la 4ème compagnie de la FAR
tekmanoid


Messages : 1842
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 35
Localisation : saint georges de commiers (38)

retex FAR, 25/26 mai a renaison Empty
MessageSujet: Re: retex FAR, 25/26 mai a renaison   retex FAR, 25/26 mai a renaison Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:59

allez les gars, il serai temps de poster vos retex !
Revenir en haut Aller en bas
https://sangliersvolants.forumactif.org
FlocH
porteur bouclier/topographe, BOPE, 4ème compagnie de la FAR
FlocH


Messages : 1645
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 39
Localisation : sg2c , isere 38 , france , terre

retex FAR, 25/26 mai a renaison Empty
MessageSujet: Re: retex FAR, 25/26 mai a renaison   retex FAR, 25/26 mai a renaison Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:47

c'est en cours d'ecriture
Revenir en haut Aller en bas
FlocH
porteur bouclier/topographe, BOPE, 4ème compagnie de la FAR
FlocH


Messages : 1645
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 39
Localisation : sg2c , isere 38 , france , terre

retex FAR, 25/26 mai a renaison Empty
MessageSujet: Re: retex FAR, 25/26 mai a renaison   retex FAR, 25/26 mai a renaison Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:21

Bonjour a tous

Voici mon premier retex

Tout d’abord je tiens à remercier toutes les équipes plastrons qui nous ont traquées et malmenées tout le week-end : le 22 sas, les AC ,la hungy company et ceux que j‘ai oublié.
Et je teins à remercier tout particulièrement l’état major de la FAR, Nico et Jayce, et surtout Ludo pour son long travail de préparation.

Je commence,
Départ de Saint Georges de Commiers à 21h, un arrêt essence puis un p’tit arrêt mac do, et c’est parti.
Arrivée sur site Renaison à 00h30. Installation du camps et au dodo.

Réveil à 6h30, un café, 2 barres de céréales, mise en place des lentilles, on graille les chargeurs, 2-3 fignolages et c’est déjà l’heure du Rasso.
Au rassemblement, 4 unités présentes.

Petit debrif de Ludo sur les dernières modifications des régles, et rappel des régles de sécurité.

Tirage au sort :
- départ : 9h30,
- couleur des cibles : vertes.

1er contact partisans :
Après récupération des documents d’objectif, notre unité part à l’heure prévue en direction du point de contact partisans. On se met en chemin et on part le plus rapidement possible.
Au bout de 10min on planifie un cap à suivre, on choisit la voix rapide, le tout azimute brutal, pour récupérer un chemin.
Et on part, environ 1h30 de marche et 1 litre de sueur plus tard, petit reconditionnement et on repart.
10 min plus tard, petit tcheck sur la carte et là UN craquement de branche, « mais non c’est normal dans la foret il y a toujours des bruits », un contact visuel, tous en position…
Mais c’est mick de la 6eme.
Retchec avec la 6eme et c’est reparti avec beaucoup de déniveler, mais cette fois la pluie nous accompagne.
Au bout d’un moment on se rend compte que l’on ne sait pas vraiment où l’on est, mais au vu des altimètres, il nous reste encore beaucoup de chemin alors on monte au moins ça nous rapprochera du point de contact.
A 30 min du point de contact, toujours sous la pluie, on retrouve notre chemin et il reste au moins 1 km,
Du coup avec la 6eme, on se sépare et chacun part de son coté.
On décide de courir pour arriver à l’heure, cette fois la pluie se transforme en neige.
En chemin on récupère le première groupe de la 2ème compagnie.
On arrive sur zone de contact avec 5 min d’avance, tek et moi-même avançons vers les partisans, on les salue et après quelques mots échangés, on récupère les documents de l’objectif n°1 ainsi que le second point de contact partisans.

Objectif n°1 :
On s’exfiltre de la zone, et on reprend la route pour trouver un petit coin tranquille pour se reconditionner pendant une petite heure, heureusement la neige est redevenue pluie, on reprend la route.
Une fois de plus on est en retard les km et le dénivelé de ce matin commence à se faire sentir.
On décide de prendre le chemin que nous avions emprunté avec la far 2 mois plus tôt.
On passe par le tunnel mais le niveau de l’eau est plus haut, et l’eau est à mi-tibia, du coup les chaussures sont trempées et il reste environ 19h d‘OP.
Pas le temps de s’apitoyer sur notre sort il faut y aller.
Du coup tout azimute vers l’objectif.
Pendant la montée le camion gris des traqueurs passe en contrebas du champs, on s’aplatit et ça passe!!!
On continue vers l’objectif.
On largue les sacs à 10 min avant le point de contact de l’objectif n°1
Et on court sur la route.
Arrivés sur le point de l’objectif à h -3 min.
Stratégie rapidement mise en place, 2 de chaque coté de la route comme ça peut importe le coté de la cible, on aura un point de tir, cible en approche, coté passager.
Dans un élan de fougue, tek notre chef de la 4ème compagnie sort de sa cachette et arrose le camion des traqueurs qui ralentit, et du coup avec Specter ont fait de même.
La cible explose, OBJECTIF ATTEINT.
Et là un groupe de traqueurs bondit du camion et charge tek qui était le seul à s’être montré, Tek saute dans son talus.
Du coup le reste de notre unité, toujours embusqué, et non sans plaisir, dégomme du traqueur, environ 1 min plus tard un tas de traqueurs git au milieux de la route.
Petit tcheck des survivants de la 4ème compagnie, aucun blessé.
Du coup exfiltration de la zone non sans mal car tek qui a pris le temps de remonter tout ce qu’il avait descendu sur les fesses avait pris du retard et le camion des traqueurs qui avait déjà fait demi tour commence à le prendre pour cible. 2 coups de viper tec, un sprint et on se recache.

2ème contact partisans :
Après toutes ces péripéties, on reprend notre souffle et on repart vers notre 2nd point de contact partisans.
En route, on décide de faire une pause en haut de barrage. Et on retrouve toutes les compagnies restantes en jeu, car le deuxième groupe de la 2ème compagnie a abandonné.
Une fois tous réunis.
On décide de prendre la route et de se cacher à chaque véhicule.
On arrive à l’esplanade après environ une 50ème de fois à s’aplatir sur le sol.
Au loin 2 silhouettes hostiles qui se cachent en nous voyant.
On fait demi tour et là une camionnette blanche arrive en dérapage et une horde de traqueurs surgit du camion et là c’est l‘affrontement en bataille rangée, chez les traqueurs 50% des effectifs sont vivants et chez les unités en exercice il n’y a plus âmes qui vivent.
Devant l’hécatombe de l’esplanade, l’état major décide de nous laisser partir et de nous laisser rependre notre route.
2nd contact partisans, document du second objectif ok.

2ème objectif :
On reprend la route, on part tous les 4 contents et détendus.
Quand tout à coup « CONTACT » crie notre chef d’unité Tek, puis paf il tombe sous une rafale et puis moi puis Specter.
Et là un groupe d’une dizaine de traqueurs nous tombe dessus tout fières d’eux de nous avoir sortis.
Et là je me retourne et mais on est que trois ???
Du coup les traqueurs nous traitent et le groupe décide de continuer sa route et de laisser un seul garde pour s’occuper de nous.
Une fois le groupe un peu plus loin, on lance le dialogue avec notre garde, quand un CRACK dans la foret à 5 m du garde, du coup on continu le dialogue en haussant la voix.
Et la paf , un petite bille qui ricoche sur le garde et là Specter qui dit au garde avec un grand sourir « je croit que là t’es mort »
Après un petit appel à Ludo pour une petite vérification des règles, on détale tous les 4 et on se cache derrière un gros rocher et on laisse passer le groupe de traqueurs.
Une fois le groupe parti et remonté dans leur camionnette, on sort de notre cachette et on croise la 6ème compagnie.
La nuit va tomber dans moins d’une heure et 2 choix s’offrent à nous, soit on part tout de suite et on prend le risque de se perdre dans la foret de nuit, soit on attend la nuit et on repasse par la route avec le risque de recroiser des traqueurs.
On choisit d’attendre la nuit et de casser la croute avec la 6ème Cie.
Un repas fort sympathique, très convivial et très important car il est le dernier avant une longue nuit.
Départ pour le 2éme objectif, par la route et de nuit.
Le passage sur la route s’est relativement bien passé jusqu’à ce que l’on arrive à moins de 10 mètres du talus nous permettant de rejoindre le bas du barrage.
Quand tout à coup une voiture arrive, tout le monde se cache comme il peut, et la voiture s’arrête juste au niveau de l’un des groupes qui était allongé sur le barrage. 2 individus sortent de la voiture et urinent à moins de 2 mètres du groupe, tout en discutant. Puis repartent comme ils étaient venus, un gros coup de chaud.
Puis les groupes sortent de leurs cachettes respectives et on se regroupe à deux pas du dernier talus, quand « VOITURE » et tout le monde se recache comme à notre habitude, et la voiture tire un frein à main juste à notre hauteur, sort en furie, met de coup de pied dans sa voiture, fume une clope en tournant autour de sa voiture, puis repart. Incompréhension totale ???
On reprend notre chemin en direction de notre futur lieu de camp pour la nuit, où l’on décide de laisser les sacs, on repart car avec toutes ces péripéties, nous sommes un peu en retard.
On prend la route que nous avions définie auparavant mais sans nos sacs, on se déplace beaucoup plus rapidement pour faire les quelques kilomètres qui nous séparent de l’objectif.
On peut remarquer au loin les torches des traqueurs s’agiter au fur et à mesure que l’heure de l’impact approche.
On s’approche très lentement et le plus furtivement possible pour les quelques centaines de mètres qui nous séparent de l’objectif. Le groupe de 7 personnes composé de 4 de la 4ème Cie et 3 de la 3eme Cie.
On décide de laisser 3 personnes en retrait pour faciliter l’extraction des tireurs, étant dans ces trois personnes je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé après.
Je me suis fait attraper par un groupe de traqueurs avec l’un des 2 autres qui était resté en retrait.
Lors de mon traitement par les traqueurs, j’ai entendu le « PAC » du ballon qui explose, une immense joie m’a envahi malgré le fait que j’ai été capturé.

3éme contact partisans :
Traitement sans problème, les traqueurs ont été très sympas et ne nous ont absolument pas maltraité contrairement à ce que j’aurai pu penser.
Une fois à la dite prison, 2 de nos camarades Tek et Specter nous rejoignent, ils se sont fait capturer 1 seconde après avoir tiré.
Une fois libérés, on essaye de reprendre contact avec les autres membres du groupe.
Une fois le groupe réuni, on reprend la route par la foret sur un chemin juste au-dessus de la route.
Sur ce chemin qui semble interminable, je vois mon tek qui titube en pleine hypoglycémie. Au bout du chemin on sort par le jardin d’un habitant avec un chien qui trahit notre position.
Et c’est reparti sur la route en mode marche para (comme dirait specter), rapide et efficace.
Un petit arrêt pour tchecker la carte, on continue sur la route. On remarque le camion des traqueurs au bord de la route, celui de jean mi, celui qui nous a tant maltraité tout au long de la journée.
Nous sommes à h-5min.
On décide de vérifier si il n’y a pas de traqueurs derrière ou dedans. Et là on voit un espèce de phare au milieu de la route, du coup croyant que c’était un véhicule, on se jette tous dans le fossé lorsque le phare nous tire dessus. On comprend que ce sont des hostiles. Après 15 min de combat, l’un des hostiles tombe au sol et se met à crier « hungry à moi », « hungry à moi ».
Une troupe arrive et sort 4 d’entre nous (3 de la 4ème et 1 de la 6ème).
Après avoir continué à tirer de partout, la troupe tente de traquer les derniers d’entre nous. Le chef de la troupe de la hungry nous traite et écoute nos radios, lorsque thib’s prend mon couteau d’entrainement qu’il y a sur mon gilet et « cut » les 2 gardes et le chef de la troupe. Mais le chef de la hungry nous dit que vu que l’on a pas été traités avec du scotch, ça ne comptait pas. Un peu déçus et résignés, on décide d’attendre l’heure de la libération sagement.
Ludo vient nous voir pour savoir ce qui s‘est passé, et finit par nous donner les documents du dernier objectif.

3ème objectif :
Une fois la libération arrivée, nous partons sagement pour rejoindre notre camp de nuit.
Lorsqu’on arrive sur place, on décide de trouver 2-3 trucs pour dormir. Une fois installés; on voit tek revenir, on décide d’essayer de dormir.
Perso le sommeil est venu rapidement, mais le réveil fut horrible. Frigorifié, je décide de m’envelopper dans une couverture de survie mais sans grand effet.
A 7h réveil frigorifique, il faut remettre les uniformes encore trempés de la veille.
Et départ pour l’exfiltration prévue à 9h30.
Contact avec des traqueurs à h -10min, Elipsy et moi-même sommes descendus à h-3min.
Extraction sans trop de problème.


4ème objectif :
Prise de la bâtisse très laborieuse et sans trop d’énergie pour nous qui étions un peu sur les rotules. Thib’s a tout de même réussi à atteindre l’entrée du 2eme étage à finex -2min.


Rasso final


Les -
La météo qui nous a malmenés tout le we (la pluie, les températures proches du 0)
Les fausses notes
J’aurais bien aimé être traité comme un prisonnier pour essayer de m’évader


Les +
Le scénar bien fait, très immersif.
Les objectifs était réalisables mais pas faciles, il fallait se faire mal pour y arriver, et on y est arrivé.
Le dépassement de soi était au rendez-vous.
Le travail d’équipe aussi bien au niveau de la 4ème Cie que avec la 6ème Cie.


En résumé à refaire en équipe c’était juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Thib's
tireur précision, BOPE, 4ème compagnie de la FAR
Thib's


Messages : 1267
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Hères

retex FAR, 25/26 mai a renaison Empty
MessageSujet: Re: retex FAR, 25/26 mai a renaison   retex FAR, 25/26 mai a renaison Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:14

:DYeah Floch! Terrible RETEX, je me suis revu tout cette incroyable film!
Ah ptain jcroyais que j'avais déja postez le mien, faut que je le refasse.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
binome bouclier/médecin, BOPE, 4ème compagnie de la FAR
Spectre


Messages : 1105
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 42
Localisation : Bagdad

retex FAR, 25/26 mai a renaison Empty
MessageSujet: Re: retex FAR, 25/26 mai a renaison   retex FAR, 25/26 mai a renaison Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:17

Oui trés bon retex Floch Very Happy

Ce fut un excellent week-end pleine de surprise et trés immersif ! Un grand merci pour l'orga et les unités plastrons ! Au top notre travail d'equipe les gars bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retex FAR, 25/26 mai a renaison Empty
MessageSujet: Re: retex FAR, 25/26 mai a renaison   retex FAR, 25/26 mai a renaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retex FAR, 25/26 mai a renaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETEX FAR : 20 / 21 Juillet à Renaison
» Retex Renaison 31//01 septembre 2013
» RETEX F.A.R. Opération de simulation militaire des 23 et 24 Mars a Renaison
» Retex 26 et 27 mars 2014
» retex F.A.R, 20/21 avril à nérys les bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le terrain :: retex-
Sauter vers: